Forum des Trois-Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

TOTALWAR : WARHAMMER

+2
Unova
Kyldrane
6 participants

Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Kyldrane Lun 23 Mai - 11:25

Si vous aimez la stratégie et les peaux vertes, ce jeux est bien parti pour être une tuerie !!
Il sera disponible demain.

https://www.totalwar.com/product/total-war-warhammer

Je suis fan de la license WARHAMMER depuis mes 13 ans, le jeu est acheté et pré-téléchargé. Je vous ferai un petit retour sur le gameplay si ça vous intéresse Smile

Si il y a un système multijoueur en ligne, je mettrai dans ce sujet de quoi me retrouver.
Kyldrane
Kyldrane

Messages : 178
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 45
Localisation : second terrier à gauche

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Unova Lun 23 Mai - 11:51

Il ny'a pas eu un mmo Warhammer qui avait été fermé par EA à l'époque ?
Unova
Unova

Messages : 444
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Kyldrane Lun 23 Mai - 12:01

oui warhammer online !

je l'avais testé qques semaines mais trop éloigné de ce que je connaissait de la licence pour aller plus loin. On tournait très très vite en rond.
Kyldrane
Kyldrane

Messages : 178
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 45
Localisation : second terrier à gauche

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Persang Lun 23 Mai - 12:23

J'y avais joué une heure... pas eu le déclic. Rolling Eyes
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Kyldrane Mar 24 Mai - 10:22

Chaud d'attendre la fin du boulot aujourd'hui...

je vais taper dans ma réserve d'heure pour partir tot !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/23/on-a-teste-total-war-warhammer-le-jeu-de-strategie-qui-donne-envie-de-relire-tolkien_4924769_4408996.html

Ils ont juste zappé que WARHAMMER et TOLKIEN n'ont rien a voir l'un avec l'autre !
Kyldrane
Kyldrane

Messages : 178
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 45
Localisation : second terrier à gauche

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Zontar Mer 25 Mai - 10:03

Yep, j'ai vu l'article =)
Je suis un énorme fan de la licence total war et il est fort probable qu'on me l'offre sous peu vu que mon anniv' c'est demain. Je suis terriblement impatient de voir ce que ça donne. Après toujours un peu déçu par le traitement de la diplomatie dans cette licence et visiblement ce nouveau jeu reste dans la même ligne de conduite, mais les possibilités pour les batailles semblent juste incroyables, je veux tout faire cramer avec des armées de dragons !!!
Zontar
Zontar

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Kyldrane Mer 25 Mai - 11:02

Je ne connais pas du tout la license TW, c'est mon premier.

Ce que je peux dire après 4h de jeu :

L'esprit WARHAMMER battle est vraiment respecté, bien que l'on ne retrouve pas l'ensemble des unités du jeu de table, celles qui sont présentes sont caractéristiques des races. Chaque race est d'ailleurs vraiment différente des autres, une grande attention a été portée aux spécificités de chacune, ce qui donne des gameplay très différents. C'est super agréable.

La partie gestion est effectivement légère, on sent bien que le but est d'aller castagner plutôt que négocier. Les système d'expérience pour le chef de guerre est bon, il gagne en stat et acquière des capacités qui influence la gestion ou les batailles. En revanche je suis deçu par le système d'expérience des troupes, elles n'évoluent que très peu. D'un autre coté WARHAMMER n'a jamais intégré de système de up par expérience des troupes donc ça ne me choque pas trop !

J'avoue que l'aspect temps réel des batailles me fait un peu bizarre, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas pratiqué, du coup je suis a la ramasse car l'attention est requise partout en même temps. Cela a tendance a retirer de la réflexion et ajouter de la réaction, c'est beaucoup plus vivant mais ça modifie beaucoup la façon de jouer pour les amateurs de jeu de table, habitué a alterner réflexion puis action.

Pour finir un petit commentaire sur les perf graphique, le jeu peut potentiellement être magnifique... potentiellement seulement car avec le nombre d'éléments a afficher les carte graph arrivent assez vite a leur limite, j'ai une gtx 960 2Go, et je suis très loin du max détail. Ça reste regardable et fluide, de la a dire que c'est magnifique...

De quoi passer de très bon moments en perspective. d'autant plus que steam a réussi a négocier pour que le jeu soit moddable, il va donc y avoir beaucoup d'ajout par la communauté puisque la communauté TW est importante et que la communauté WARHAMMER était en attente d'un jeu digne de ce nom depuis 20 ans !

Je sais pas pourquoi mas je te sens guerrier du chaos Zontar ! Je rêve deja du mod qui apportera les elfes noirs (l'armée que je jouais sur table !)...
Kyldrane
Kyldrane

Messages : 178
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 45
Localisation : second terrier à gauche

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Zontar Mer 25 Mai - 11:23

Bah perso c'est tout l'inverse de toi, je ne connais pas du tout l'univers warhammer mais assez impatient de découvrir tout ça.
Et pour la faction ... généralement je finis toujours avec celle qui a les meilleures unités à distance, je suis un fan absolu de la guérilla/embuscade, pour ceux qui connaissent, dans médiéval j'adorais jouer les anglais les meilleurs archers du monde avec des flèches qui transpercent la cavalerie lourde française, dans rome je jouais beaucoup les arméniens qui avaient la meilleure cavalerie archer du jeu et les égyptiens encore que les grecs et les romains étaient bien pété aussi mais pour des raisons différentes.
Zontar
Zontar

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Stolgess Mer 25 Mai - 12:11

Me suis arrêté a Attila, rouler sur tout le monde avec la cavalerie des Saxons, un pur bonheur Smile
Stolgess
Stolgess

Messages : 172
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28
Localisation : Lune d'Argent

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Kyldrane Mer 25 Mai - 13:37

généralement je finis toujours avec celle qui a les meilleures unités à distance, je suis un fan absolu de la guérilla/embuscade,

Il faudra que tu sois un peu patient pour attendre un mod ou une DLC avec des elfes. Pour le moment la meilleure faction de tir c'est les nains et c'est un gameplay très statique.
Kyldrane
Kyldrane

Messages : 178
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 45
Localisation : second terrier à gauche

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Alderis Dim 29 Mai - 10:56

Ah ouais un jeu que j'attendais avec impatience ! Et je trouve qu'il est génial ! Je ne rate aucun total war depuis médieval 2 sorti ya pas mal de temps déjà.
Franchement je suis pas déçu chaque faction est unique et les batailles sont super. J'en suis déjà a 40 heures de jeu depuis mardi après il est pas parfait mais les quelques trucs qui m'emmerde ( les agents ennemis par exemples....) ça peut plus ou moins être moddé.

Alderis
Alderis

Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOTALWAR : WARHAMMER Empty Re: TOTALWAR : WARHAMMER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum